Moutain Taishan

Publié le par Margot et Zoë

Une petite aventure en montagne.


Le Mont Taishan est la montagne la plus célèbre en Chine. Elle a une histoire de plusieurs milliers d'années, c'est maintenant un lieu de culte bouddhiste et touristique. Des générations d'empereurs ont gravi cette montagne pour aller prier pour les moissons tout en haut.


Ce qui se fait souvent, c'est de gravir la montagne pendant la nuit pour voir le lever de soleil de tout en haut et c'est ce que nous avons fait!


Départ à 1h du mat' de l'appart avec LiYong et Wang BingXue. On a commencé par marcher dans les rues jusqu'au pied de la montagne.

 Arrivés au pied, il faut payer (les randonnées en montagnes dans des lieux de cultes touristiques ne sont pas gratuites).

Nous nous sommes donc retrouvés seuls devant un guichet éclairé par une petite lampe en pleine nuit.
http://video.google.com/videoplay?docid=8465835991013392457


Puis nous nous sommes lacés à l'assaut de la montagne. Le chemin est entierrement pavés de pierres et constitués par des marches pour l'essentiel. De très nombreuses marches, je ne me souviens plus du chiffre exact, mais c'est de l'ordre de 5000.

Il y a des temples bouddhistes de temps en temps sur le chemin. certaines personnes s'y arrêtent pour achter des énormes bâtons d'encens qu'ils font brûler en récitant des prières face à l'autel.

http://video.google.com/videoplay?docid=4063356351020647127


La montée était un peu difficile. Quand on marchait, c'était dur mais on avait chaud. Mais quand on s'arrêtait un vent très froid nous congelait et on s'endormait UN PEU sur place.

On est arrivés vers 6 h du mat' tout en haut pour le lever du soleil. A cet endroit, le vent était plus glacial que jamais.

Et il se trouve que le soleil met longtemt à apparaître alors que le jour est déjà là. Et une fois que le disque est visible, tout va très vite.



2 minutes plus tard :

 

 

 

 

Il y avait aussi de beaux paysages vus de tout en haut :

 

 

Donc après avoir bien eu froid tout en haut, nous avons amorcé la descente, avec heureusement, un soleil qui nous a réchauffé petit à petit.

 

Et nous avons pu découvrir le chemin par lequel nous étions monté en pleine nuit :

 

 

Voici la porte qui annonce "heaven street", rue par laquelle nous sommes passés

 

Puis la dernière montée raide (à l'aller) :

 

 

Li Yong, Wang Bingxue et Zoë dans la descente :

 

 

Arrivés au milieu de la descente, nous avons vu des coureurs : en effet une course avait lieu et de pauvres diables montaient tous ces milliers de marches raides en courant!

 

 

En tous cas, c'était agréable d'avoir le soleil pour la descente!

 

 

Et donc, vers midi, nous sommes arrivés tout en bas. En faisant le compte, 1300 mètres de dénivelé positif donc 2600 mètres de dénivelé en tout! ET voilà l'entrée.

 

 

                                                                                                         Margot

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article