Une promenade à vélo

Publié le par Margot et Zoë

Eh oui, il y a quelques jours, nous avons enfourché nos bolides pour aller faire un tour à vélo, histoire d'aller jusqu'aux montagnes qu'on voit de loin depuis la ferme. Parce que ici, tou n'est que champs de maïs, TTCR de peuplier et cultures de peanuts en plaine.
Ci dessous une photo de ce qu'on voit depuis la ferme :

Nous voilà parties!

Premier arrêt pour prendre en photo un troupeau de chèvres noires et son berger!=> une petite photo et un petit film!
http://video.google.com/videoplay?docid=7097932360450933080

On continue à pédaler, à pédaler, et après une heure et à la suite d'une petite côte nous voilà bien en vue des montagnes! (Certes la côté était vraiment petite, mais je vous rappelle que tout d'abord nos vélos n'ont qu'une seule vitesse et qu'ensuite il sont trop petits pour nous [même si j'ai monté ma selle au maximum])

Là, en nous arrêtant, nous avons rencontré des paysans dans un champ avec leurs enfants, un peu timides au début.Là, j'avais une petite vidéo très sympa, mais trop lourde à mettre sur internet! Tantpis!  Si vous êtes demandeurs, je la montrerai à ceux que je verrai en rentrant.
Après cela, on est montées sur une petit colline pour se rapprocher encore des montagnes. Les routes n'étant pas praticables pour nos petits vélos, on a un peu poussé (si, si il y a quelqu'un sur cette photo):

Arrivvées sur cette minuscule hauteur, quelques photos : les montagnes:

Zoë sur le mur d'un réservoir :

Puis nous sommes reparties pour la ferme. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées pour voir une briquerie de plus près.
 Le stock de briques (et encore ce n'est qu'une partie, il y en aun bon paquet).
Et un des ouvriers qui a accepté de se faire prendre en photo :

Et voilà pour cette petite sortie très sympa. Et ça fait plaisir de voir quelque chose qui ressemble un peu plus à des montagnes qu'une morne plaine de champs (digne d'un paysage du Nord :))

                                                                                                        
                                                                                                                   Margot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et les terrils alors ????????????????????????
Répondre
J
Si tu veux, il existe un p'tit programme nickel pour réduire le poids des photos, et gratuit en plus: VSO Resizer (sur Télécharger.com). Par contre, j'ai le regret de t'annocer que je n'ai plus mon Nikkon...on s'est fait braquer dans un bus ce week end à Rio...Je suis trop vert, mais c'est comme ca... je fais essayer de racheter un petit compact plus discret<br /> Mean-Jichel Joisant
Répondre